Connect with us

Politique

Terrorisme au Togo : Théâtre d’attaque terroristes dans le nord du pays, 2 militaires tués dans une embuscade à Kpendjal

Publié

on

Spread the love

Le nord du Togo fait objet de cible terroristes répété, cette fois c’est la région du Kpendjal qui a été attaqué dans la nuit du 18 au 19 juillet 2022. La situation sécuritaire est très préoccupante et pour cause ce sont 2 militaires Togolais qui ont perdus la vie dans une embuscade. Cette nouvelle attaque a été perpétrée par des individus non encore identifiés.

En effet, cette attaque dans le nord du pays intervient 5 jours après une incursion terroristes meurtrières dans cette même zone. A croire que les groupes armés veulent faire de cette localité leur nid, leur claque tournante. Pour Togo Breaking News qui raconte cette nouvelle attaque, ce serait une patrouille de reconnaissance de l’armée Togolaise non loin du village Tiwoli dans la région Kpendjal qui à fait les frais d’une embuscade érigée par des personnes armées non identifiées.

Publicité

La source indique qu »une patrouille des forces de défenses et de sécurités serait tombée dans un guet-apens tendu par des terroristes dans la nuit du lundi 18 au 19 juillet 2022. »

En seulement 3 mois, le Togo enregistre 3 attaquent terroristes dans le nord. La population est pris au piège dans une situation difficile, précaire donc la stabilité sécuritaire se complique au fur du temps avec des attaques de groupes armés de plus en plus récurrent.

Notons qu’un groupe armé qui a fait allégeance à Alqaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué l’attaque du 11 mai dernier qui a enregistré la mort de 8 militaires. Rappelons aussi que le pays est en alerte maximum seulement dans le nord depuis plusieurs semaines après des nombreuses attaques toujours aussi meurtrière.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.