Une trentaine de personnes ont été tuées sur les axes Abidjan-Alep et Yamoussoukro-Konumfra après les événements dramatiques du lundi 1er août 2022, et une autre du jeudi 11 août 2022 Grave accident de la circulation.
incendie après collision L’incendie s’est déclaré après la collision de deux camions alors qu’ils se rendaient à Tebisu (centre) près de Menu. La gendarmerie intervenante a procédé à un état des lieux de quatre (04) victimes dont une (01) décédée calcinée. Trois (03) rescapés de l’accident ont été transportés d’urgence au CHR de Yamoussoukro.
Publicité
Les circonstances exactes du drame sont encore inconnues. Mais selon plusieurs témoignages, la partie où s’est produit l’accident était difficile à pratiquer. C’est notamment le cas de Nasser Edy, consultant sportif pour un média public en Côte d’Ivoire qui raconte la scène.
« J’y suis passé ce midi (11 août) avant l’accident. Je venais même faire un post sur cette route et je vois la publication. Le tronçon Yamoussoukro – Bouaké en passant par Tiébissou est catastrophique ! Non mais c’est grave », dénonce-t-il sur sa page Facebook.
« Étant de nature prudent, j’ai dû rester alerte tout le tronçon. Mais sous mes yeux plusieurs accidents ont été évités de justesse. Des trous (que dis-je, des ravins) jonchent tout au long du trajet. En voulant les éviter, vous êtes parfois obligé de passer du côté gauche de la chaussée, alors que les véhicules arrivent en face. Pareil pour les véhicules venant en sens inverse aussi qui, voulant éviter les nids d’autruche sur leur côté, devient et se retrouvent nez à nez face à vous », a poursuivi Nasser Edy puis de conclure. « Cette route est un vrai calvaire. Il faut un plan d’urgence de réhabilitation. Ne me dites surtout pas qu’on attend que l’autoroute se termine. Car elle ne finira pas entièrement avant 1 an au moins, alors qu’on ne peut pas se contenter de cette vieille route encore 1 an. Chaque jour qui passe même est de trop ».
You must be logged in to post a comment Login