Connect with us

A La Une

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : Des présumés cerveaux du réseau arrêtés au Liban

Publié

on

Spread the love

La lutte contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire a passé un véritable cap depuis le démantèlement du gros réseau de trafiquants à San Pédro. Mais cette affaire n’a apparemment pas fini de nous livrer tous ses secrets. Nous apprenons en effet que des présumés cerveaux de l’affaire auraient pris la fuite pour se refugier au Liban.

C’est une information exclusive livrée par nos confrères d’Afrique Intelligence. Selon une information livrée par Africa Intelligence, des présumés cerveaux se sont réfugiés au Liban. Le média français ajoute même que le gouvernement ivoirien aurait introduit une demande d’extradition auprès des autorités libanaises, mais les négociations seraient au point mort à cause d’une protection juridique.

Publicité

« Des demandes de coopérations judiciaires sont en cours, mais les accords entre la Côte d’Ivoire et le Liban interdisent l’extradition de nationaux entre les deux pays. Jusqu’à présent, aucun des suspects n’a obtenu de remise en liberté provisoire introduite par leurs conseils » apprend on d’Africa Intelligence. Rappelons que cela fait maintenant près d’un mois que l’affaire du trafic de drogue a surgi en Côte d’Ivoire à la suite de la découverte d’une forte quantité de stupéfiants à San Pedro.

Publicité