Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : le lanceur d’alerte, Noël Konan est en garde pour une affaire intox sur l’argent volé de Bédié chez Nsia

Publié

on

Spread the love

Le 29 juin 2022, le lanceur d’alerte, Noël Konan postait sur « Twitter » que l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, aurait été victime d’un vol d’une valeur de près de 7 milliards francs. CFA de ses employés. Poursuivant, il annonce également que le directeur de NSIA Banque avait été démis ses fonctions.

« Selon les informations dont je dispose, le Sphinx de Daoukro aurait été victime d’un vol par plusieurs de ses collaborateurs, d’une valeur d’environ 7 milliards de francs CFA. Le directeur de la NSIA Banque de Daoukro débarqué », peut-on lire dans cette alerte ?

Publicité

La NSIA Banque a rapidement nié l’allégation dans un communiqué de presse. La banque, dirigée par l’homme d’affaires ivoirien Jean Kacou Diagou, a également notifié la suite judiciaire de l’affaire, se réservant « le droit de poursuivre quiconque serait directement ou indirectement impliqué dans la diffusion d’informations diffamatoires sur ses activités ».

Mercredi 13 juillet 2022, Noël Kouadio a été entendu par le Service de la cybercriminalité (PLCC) pour « conduite diffamatoire sur réseaux sociaux » à Cocody Danga, Abidjan. »

Après avoir été entendu plus de 8 h de temps, Noël Kouadio a été retenu et gardé en vue à la police économique ou il est « de faits de diffamation sur les réseaux sociaux »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.