Le 29 juin 2022, le lanceur d’alerte, Noël Konan postait sur « Twitter » que l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, aurait été victime d’un vol d’une valeur de près de 7 milliards francs. CFA de ses employés. Poursuivant, il annonce également que le directeur de NSIA Banque avait été démis ses fonctions.
« Selon les informations dont je dispose, le Sphinx de Daoukro aurait été victime d’un vol par plusieurs de ses collaborateurs, d’une valeur d’environ 7 milliards de francs CFA. Le directeur de la NSIA Banque de Daoukro débarqué », peut-on lire dans cette alerte ?
Publicité
La NSIA Banque a rapidement nié l’allégation dans un communiqué de presse. La banque, dirigée par l’homme d’affaires ivoirien Jean Kacou Diagou, a également notifié la suite judiciaire de l’affaire, se réservant « le droit de poursuivre quiconque serait directement ou indirectement impliqué dans la diffusion d’informations diffamatoires sur ses activités ».
Mercredi 13 juillet 2022, Noël Kouadio a été entendu par le Service de la cybercriminalité (PLCC) pour « conduite diffamatoire sur réseaux sociaux » à Cocody Danga, Abidjan. »
Après avoir été entendu plus de 8 h de temps, Noël Kouadio a été retenu et gardé en vue à la police économique ou il est « de faits de diffamation sur les réseaux sociaux »
You must be logged in to post a comment Login