Après avoir déclaré la guerre à l’ Ukraine il y a cinq mois de cela, plusieurs familles de soldats russes ont épinglé les autorités de Moscou du statut de leur enfant en Ukraine, c’ est ce qu’ a rapporté vendredi 29 juillet 2022, la chaîne d’ information européenne Radio France Internationale (RFI).
Une centaine de familles de militaires russes ont affirmé que le gouvernement fédéral ne rien faire afin de reconnaître le statut de ces hommes. Pour avoir la voix du chef d’ État russe, Vladimir Poutine, elles [la famille des soldats russes en Ukraine] ont dressé une lettre au président Poutine à ce sujet.
Prenant Irina Tchistiakova comme exemple. La mère dit ne plus avoir les échos de son fils depuis cinq mois: « Nous exigeons que nos proches soient retrouvés et ajoutés dans la liste des prisonniers. Aucune recherche n’ est effectuée car ils sont simplement enregistrés comme disparus. Les proches sont contraints d’ enquêter eux- mêmes afin de rassembler les faits qui prouvent que leur fils ou mari est en prison ou mort», a rapporté RFI. Une autre dame dénommée Anna Danilova, a fait savoir qu’ elle a d’ abord appris la mort de son mari par le biais de l’ armée russe, avant qu’ un soldat ukrainien l’ appelle pour lui dire qu’ il était détenu prisonnier.
Vues: 675
You must be logged in to post a comment Login