Connect with us

A La Une

Volodymyr Zelensky : Bientôt un émissaire du gouvernement Ukrainien annoncé chez Ouattara

Publié

on

Spread the love

La guerre en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre. La Cote d’ivoire à choisir de s’allier à l’Ukraine. Dans un entretien accordé ce Dimanche 10 Juillet en exclusivité à 7info, le ministre Ukrainien des affaires étrangères, Dmitri Kouleba, a ouvertement remercié le pays d’Alassane Ouattara pour sa détermination à apporter son soutien à l’Ukraine.

À ce titre, et dans le but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, le bouillant patron de la diplomatie Ukrainienne à l’offensive sur l’échiquier diplomatique depuis le début de l’agression de son pays le 24 Février dernier, prévoit de se rendre ‘’prochainement’’ dans la capitale économique Ivoirienne.

Publicité

<< Je voudrais remercier la Côte d’Ivoire d’avoir soutenu l’Ukraine. C’est un pays qui comprend parfaitement bien ce qui représente cette guerre. La Côte d’Ivoire fait partie des pays qui soutiendront notre lutte contre l’agresseur Russe. En plus, je peux vous dire que je prévois de me rendre à Abidjan très prochainement », a-t-il indiqué.

En outre, Kouleba a annoncé un entretien téléphonique imminent entre Alassane Ouattara et son homologue à Kiev, Volodymyr Zelensky. « Et je peux vous dire que très prochainement dans quelques semaines, on a prévu un entretien téléphonique entre nos deux présidents », a révélé ce proche de Zelensky.

Publicité