Connect with us

Société

Yopougon : Manifestation de colère ce matin, les populations expriment leurs ras-le-bol face à l’état de dégradation révoltante de la route

Publié

on

Spread the love

Tôt ce matin, des dizaines de manifestants, majoritairement des femmes, ont érigé des barricades sur la route entre les villes de Yopougon et Attécoubé, non loin du commissariat du 37e arrondissement.

En effet, les riverains de cette route très fréquentée ont décidé de crier qu’ils en avaient marre de l’état déplorable de la dégradation de la route, qui entrave la fluidité des activités et fait peser une menace sur la santé notamment. Les pièces ont vécu un véritable calvaire pendant environ un an sur cette route impraticable.

Publicité

Il s’agit d’un rodéo spécial auquel les utilisateurs s’adonnent tous les jours. Les eaux usées et les eaux hautement corrosives affluaient de près de Jérusalem sans tuyaux, créant des nids-de-poule et des ravins impressionnants dans l’asphalte qui sont difficiles à voir aujourd’hui. Pour ne rien arranger, il y a une odeur dégoûtante et insupportable qui se répand à au moins deux cents mètres au-dessus, qui rappelle directement les nombreuses maladies qu’elle peut véhiculer.

Même si cela n’empêche en rien les petites entreprises de vendre du porc braisé, du porc à la vapeur, du poulet rôti ou d’autres produits, malheureusement, des riverains ont contracté la maladie. Il est donc temps de faire quelque chose à ce sujet. C’est sans doute aussi la raison de l’action, voire de la colère des femmes qui se sont précipitées sur la route ce jour-là pour dénoncer l’inaction des autorités.

En tout état de cause, l’urgence de l’intervention des pouvoirs publics est incontestablement essentielle. Nous sommes impatients de prendre des mesures urgentes pour rétablir le calme et la tranquillité dans les jours et les mois à venir. Le poste de police susmentionné a une conversation animée avec les manifestants.

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.