Dans un communiqué publié ce samedi 16 juillet 2022, l’ancien Premier ministre ivoirien a évoqué sa crainte d’un éventuel raidissement des différentes parties dans cette nouvelle crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali née de l’arrestation de 49 soldats ivoiriens dimanche dernier à Bamako.
La tension entre Abidjan et Bamako pourrait aller crescendo si une ‘’solution diplomatique’’ n’est pas négociée au plus vite, selon Guillaume Soro qui est sorti de son silence ce samedi.
« J’ai appris avec gravité l’arrestation, le dimanche 10 juillet 2022, de 49 soldats ivoiriens à Bamako. La crispation née de cet incident entre ces deux pays frères semble n’avoir pas été résolue et laisse craindre un raidissement des différentes parties », a déploré l’ancien PAN en exil dans un communiqué publié le 16 juillet.
« J’en appelle au calme et à l’apaisement. Je demeure fermement convaincu qu’une solution diplomatique négociée est possible», a-t-il déclaré, dans un contexte de tension entre les autorités maliennes et ivoiriens.
Vues: 995
Pingback: ตัวเลือก การเดิมพันบอล ราคาพูลบอลวันนี้
Pingback: ข้อดีของการ ใช้งาน สูตรแทงหวย