Connect with us

A La Une

Abidjan : Tourmenté par les génies pour avoir sacrifié sa copine, un brouteur fait des aveux glaçants

Publié

on

Spread the love

Le broutage, escroquerie qui consiste à soutirer des biens ou de l’argent à des personnes physiques ou morales par des manœuvres frauduleuses est récurrent dans la grande ville d’Abidjan. Après avoir sacrifié sa copine pour de l’argent, ce brouteur fait de terribles aveux. Lisez

Je suis berger depuis 5 ans et j’ai eu des débuts difficiles car je n’avais pas tout le matos. Je me suis retrouvé dans ce milieu à 23 ans. C’est mon cousin Boubacar dit « Bic Rouge Fatal » qui m’a présenté l’équipe dans laquelle il travaillait également. Ou du moins, il extorquait de l’argent. Nous venons d’une famille très pauvre et après avoir passé mon examen BEPC deux fois de suite, j’ai décidé de quitter le banc. Malgré l’intuition de ma mère.

Publicité

Pour moi, j’ai perdu suffisamment de temps sur le banc pour trouver un moyen rapide de bien faire les choses. Quand j’ai parlé de ma situation à mon cousin, il a promis de m’aider, ce qu’il a fait. J’ai hésité au début et j’ai même voulu abandonner, mais à force de persévérance, j’ai remporté mon premier « Kassa », disons la première arnaque réussie.

Publicité