Connect with us

Politique

Affaire 49 militaires arrêtés au Mami : Proposant son aide au gouvernement, Laurent Gbagbo se fait recadrer par le porte parole Amadou Coulibaly

Publié

on

Spread the love

Le week-end dernier, l’ancien Président de la république, Laurent Gbagbo aurait au cours d’une rencontre à Mama, son village natal proposé son réseau pour aider à la libération rapide des 46 soldats ivoiriens incarcérés au Mali depuis le 10 juillet 2022.

Ce sujet a été abordé lors des échanges avec le porte-parole du Gouvernement. Dans son commentaire, le ministre Amadou Coulibaly le ministre a d’abord rappelé que la Côte d’Ivoire est un pays organisé. Selon lui, si l’ancien Président de la république, Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait par quelles voies, il peut s’adresser au Président, Alassane Ouattara.

Publicité

« Nous sommes dans un pays organisé, je ne crois pas que ce genre de demande doit se faire par voie de presse. Il y a un contact régulier entre le Président de la république et les anciens chefs de l’Etat, que sont les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Je reste persuadé que si le Président Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait par quelles voies, il peut s’adresser au Président de la république, je ne crois pas que la voie de presse est la mieux indiquée », a précisé, le ministre de la Communication.

Cinq mois après la 5ᵉ phase du dialogue politique, la mise en place du comité de suivi est toujours attendue. Amadou Coulibaly pense que l’essentiel est que les recommandations sont en train d’être exécutées.

« Pour ce qui est du dialogue politique, ce qui est important, c’est la mise en œuvre des recommandations. L’une des recommandations, notamment la reforme de la Commission électorale indépendante, a été prise en compte. Les recommandations sont en train d’être exécutées. Pour nous c’est le plus important. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité qui a conduit ces discussions au titre de la primature est certainement mieux outillé pour rassurer la mise en œuvre de ces recommandations », a-t-il conclu.

Avec koaci

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.