Connect with us

A La Une

Affaire 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali : La diaspora malienne en Côte d’Ivoire prend position et menace

Publié

on

Spread the love

Suite à l’ arrestation des 49 soldats ivoiriens au Mali. La diaspora Malienne vivant en Côte d’ Ivoire prend position et annonce une grande manifestation dans les prochains jours. C’est ce que apporte le média Linfodrome ce 05 Août.

Arrêtés au Mali, depuis le dimanche 10 juillet 2022 à l’ aéroport de Bamako, 49 soldats ivoiriens sont actuellement retenus par les autorités maliennes.

Publicité

La Côte d’ Ivoire a demandé la libération sans délai de ses militaires depuis l’ arrestation. La version officielle serait que militaires ivoiriens sont des éléments du support national (NSE) et interviennent en appui de la mission de l’ ONU au Mali, la MINUSMA.

La communauté malienne en guise de soutien a décidé d’ une grande manifestation prévue pour les jours à venir.
La communauté malienne demande la libération des 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali. Selon le quotidien Le patriote, la manifestation serait prévu le 13 Août prochain dans les rues du plateau pour se faire entendre. Mais, avant cette manifestation, une conférence de presse sera organisée ce 08 Août dans les locaux de l’ ambassade du Mali.

« L’ objectif de cette rencontre est de vous rassurer, je vous demande de faire confiance au chef de l’ Etat. Je peux vous rassurer que très bientôt, nous pourrons arriver à des résultats satisfaisants pour la libération de nos soldats », a déclaré le ministre Birahima Ouattara. Il a rappelé que ces soldats ne sont pas en faute mais « étaient dans une mission de soutien à un pays frère qui est le Mali ».

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.