Connect with us

A La Une

Mali: Très en colère, des terroristes brûlent plusieurs camions transportant des marchandises

Publié

on

Spread the love

En proie à l’ insécurité grandissante du fait des manifestations terroristes très meurtrières, le Mali du colonel Assimi Goïta est jour après jour fragilisé. Une information livrée par le confrère Maliweb ce jeudi 04 août a fait de terribles révélations.

Dans une volonté manifeste de mettre à mal la population, les djihadistes présumés au Mali ont jugé utile de s’ attaquer aux camions transportant des produits de tout genre, notamment les produits de consommation et pharmaceutiques. Il s’ agit d’ une nouvelle stratégie d’ opération mise en place par Al- Qaïda et le groupe État Islamique qui sèment constamment les dégâts matériels et humains sur l’ ensemble du territoire Sahélien. À l’ instar du Burkina Faso, pays membre du G5 Sahel, le Mali a été dans une embuscade terroriste identique. Cela dit, l’ axe Hombori- Boni- Gossi a été pris d’ assaut par les assaillants qui se sont attaqués à une quinzaine de camions qui transportaient pourtant des produits alimentaires.

Publicité

Une information livrée par le média Malien susmentionné a fait savoir que  » sur l’ axe Hombori- Boni- Gossi, toujours bloqué par des groupes armés terroristes, les éléments des groupes armés terroristes ont également brûlé, plus d’ une quinzaine de camions remplis de produits, précisément entre Hombori et Boni.  » l’ état- major du Mali a quant à lui précisé que  » ce mercredi, il nous est revenu que les bandits armés ont brûlé 19 camions de transport remplis de marchandises destinés aux populations des localités dont Douentza, des localités sous contrôles terroristes.  » Cette intervention terroriste est de nature à mettre à mal le régime militaire en place qui a pourtant pris son train vers le retour à l’ ordre constitutionnel.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.