Connect with us

A La Une

Côte D’Ivoire: Une terrible manifestation annoncée devant l’ambassade du Mali

Publié

on

Spread the love

Depuis le 10 juillet dernier, la Côte d’ Ivoire du président Ivoirien Alassane Ouattara entretient des relations très tendues avec son voisin du Nord, le Mali et ce, deux organisations syndicales appellent l’ ensemble de la population à une éventuelle manifestation, c’ est ce qu’ a relaté le confrère ivoirsoir ce jeudi 04 août.

Le grincement de dents qui frappe Bamako, capitale du Mali et la Côte d’ Ivoire du fait de l’ interpellation des 49 militaires Ivoiriens à l’ aéroport Modibo Keita de Bamako en juillet 2022 continue d’ être au cœur des remous politiques. Cela dit, l’ Université des Temps Libres et la Jeunesse Nationale de la Côte d’ Ivoire ont formellement dénoncé la détention des troupes Ivoiriennes depuis près d’ un mois au camp militaire Soudiaté Keita de Fati par le colonel Assimi Goïta et ses pairs.

Publicité

Ces organisations politiques ont invité l’ ensemble des Ivoiriens à une manifestation devant l’ ambassade du Mali à Abidjan, capitale économique de la Côte d’ Ivoire dans les prochains jours afin de protester avec fermeté contre le comportement du gouvernement Malien de transition envers la Côte d’ Ivoire qui pourtant entretenaient des relations très étroites.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.