Connect with us

A La Une

Affaire 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Le ministre Téné Birahima offre une forte somme d’argent à leurs familles

Publié

on

Spread the love

Le gouvernement ivoirien vient de démontrer une fois de plus que la situation des soldats en détention au Mali est au cœur de toutes les préoccupations.

Très critiqué pour son attitude dans les premières heures de la survenue de cette crise, le gouvernement ivoirien s’est depuis racheté et multiplie les actions pour la libération des 49 soldats arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022. Les discussions sont en cours pour leur libération.

Publicité

Les familles de ces militaires qui vivent dans l’inquiétude ne sont pas abandonnées. Ces soldats vivent-ils? Est-ce qu’ils mangent ? Sont-ils bien traités ? Le gouvernement ivoirien a apporté les réponses.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima a rencontré ce mercredi 3 août , à l’état-major général des armées à Abidjan, les familles des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali. Rencontre pendant laquelle il a rassuré les familles sur les conditions de détention des soldats.

Les « soldats ont le moral et sont détenus dans de bonnes conditions », a rassuré le ministre. Téné Birahima a aussi révélé que « des actions ont été déployées pour comprendre, clarifier les choses. Il faut en toute chose, la patience. Des actions sont menées au plus haut niveau ».

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.