Connect with us

A La Une

Affaire  » crash d’un avion manqué à l’aéroport à Abidjan  » : Le sort des passagers connu

Publié

on

Spread the love

Samedi 9 juillet, alors que la communauté internationale célébrait la Tabaski, c’est un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire qui a semé la panique à Abidjan après un atterrissage raté à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Voici ce qui est demandé aux passagers.

Après l’incident de l’atterrissage d’urgence, les passagers du vol d’Air Côte d’Ivoire ont été invités pour un suivi médical et psychologique, au cours de cette journée du lundi 11 juillet. En effet, comme le rapportent plusieurs médias locaux, ‘’un avion d’Air Côte d’Ivoire, immatriculé TU TSK en provenance de Korhogo et Bouaké, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à 19H15 à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage avant’’.

Publicité

Dans un communiqué officiel, la Direction générale de la Compagnie Air Côte d’ivoire a invité les passagers du vol concerné à une visite médicale suivi d’un entretien psychologique le lundi 11 juillet à 10H00 au centre médical de la Sodexam situé en zone aéroportuaire. Pour la compagnie, cette visite est très importante. ‘’Air Côte d’Ivoire insiste sur l’importance de cet accompagnement et rassure sa clientèle de la reprise depuis ce matin de ses vols, dans le respect des meilleurs standards de sécurité’’, rapporte Crocinfos.

L’incident n’aura pas d’effets négatifs sur l’aéroport. Les certifications de l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan ne sont pas menacées, a rassuré le ministre des Transports, Amadou Koné dans une note du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG). Je tiens à rassurer nos concitoyens. Les certifications de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny ne sont pas menacées.

L’aéroport d’Abidjan est un aéroport sûr a déclaré le ministre Amadou Koné. Le ministre a félicité, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre, Patrick Achi, le personnel navigant, qui a su faire preuve de professionnalisme dans la gestion de cet incident. Notons qu’il n’y a eu ni blessés parmi les passagers, ni dégâts majeurs pour l’avion.

Publicité