Connect with us

A La Une

Politique/ Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié est rentré urgemment sur Abidjan, les raisons

Publié

on

Spread the love

Henri Konan Bédié a regagné Abidjan. En provenance de Daoukro sa ville natale, le président du PDCI a foulé les pieds dans sa résidence privée de Cocody a rapporté le mandatexpress. net.

Ce n’ est plus un secret pour personne, Henri Konan Bédié est un inconditionnel de sa ville natale. En dehors de certains grands événements qui nécessitent sa présence, le successeur de Félix Houphouet- Boigny à la tête du PDCI passe beaucoup plus de temps dans sa ville natale de Daoukro. Alors que cela faisait un bon moment que le natif du village de Prepressou dans le département de Daoukro n’ avait plus remis les pieds à Abidjan du fait du décès de son défunt frère, feu Nanan Marcelin Bédié, ce dimanche 10 juin 2022 c’ est chose faite.

Publicité

Selon notre source, le président du PDCI est arrivé dans la capitale économique dimanche dans la soirée.  » Henri Konan Bédié est à Abidjan. Le Président du Pdci- Rda a regagné la capitale économique, ce dimanche 10 juillet 2022, en début d’ après– midi » informe notre source.

Pour ce qui concerne les raisons du déplacement du président Bédié sur Abidjan, il faut noter que c’est sans doute pour la prochaine rencontre entre les trois grands leaders de la politique ivoirienne. En effet, le mercredi 06 juillet dernier, le porte parole du gouvernement a annoncé dans son communiqué à l’issue du conseil des ministres tenu ce jour, la rencontre entre le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs que sont Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié le 14 juillet 2022.

 » Le « Sphinx de Daoukro » qui retrouve sa résidence de Cocody arrive, trois petits jours, avant la rencontre tant attendue entre les principaux leaders politiques » a ajouté notre source. Il s’agit d’ une rencontre qui émane des recommandations du dialogue politique entre le gouvernement, l’ opposition politique et la société civile. L’arrivée d’ Henri Konan Bédié à Abidjan à trois jours de cette rencontre montre toute l’ importance que le président du PDCI y rattache.

Publicité