A La Une
Affaire trafic de drogue: Téné Birahima et le Général Lassina Doumbia à Paris : Ce que l’on sait
Le ministre de la Défense Téné Birahima et le chef d’État-major des armées le général Lassina Doumbia sont en France.
Le ministre de la Défense Téné Birahima et le chef d’État-major des armées le général Lassina Doumbia sont en France.
Publié
Il y'a 1 anon
Par
bush
Officiellement, le ministre Téné Birahima et le général Lassina Doumbia sont en France pour prendre part au salon Mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres ou Eurosatory. Ce salon qui ouvre ses portes tous les deux ans se tient du 13 au 17 juin 2022. L’objectif est de réunir toute l’offre et la demande mondiale du secteur de la défense et de la sécurité.
Mais en marge de ce sommet, le ministre Téné Birahima s’est entretenu avec le Ministre Français des Armées, Monsieur Sébastien Lecomu sur les sujets du terrorisme et de la drogue qui temissent l’image de la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire.
<< Je lui ai dit un peu qu’elle était la situation en Côte d’Ivoire. La situation sécuritaire dans notre pays et je lui ai expliqué tout ce qui est déployé par le Gouvernement ivoirien avec bien entendu l’appui des Forces de Défense et de Sécurité pour faire face à deux fléaux importants qui ravagent la Côte d’Ivoire, il faut dire les choses comme elles sont, d’une part, il y a le défi terrorisme que tout le monde connaît. D’autres parts, il y a le fait que nous sommes confrontés depuis quelque temps au trafic de la drogue. Nous avons eu des échanges assez riches pour indiquer principalement l’appui attendu de la part des autorités ivoiriennes de l’Etat français. La France fait beaucoup déjà pour la Côte d’Ivoire. Nous avons souhaité que nous puissions étend.
Mais en marge de ce sommet, le ministre Téné Birahima s’est entretenu avec le Ministre Français des Armées, Monsieur Sébastien Lecomu sur les sujets du terrorisme et de la drogue qui t’émissent l’image de la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire.
<< Je lui ai dit un peu qu’elle était la situation en Côte d’Ivoire. La situation sécuritaire dans notre pays et je lui ai expliqué tout ce qui est déployé par le Gouvernement ivoirien avec bien entendu l’appui des Forces de Défense et de Sécurité pour faire face à deux fléaux importants qui ravagent la Côte d’Ivoire, il faut dire les choses comme elles sont, d’une part, il y a le défi terrorisme que tout le monde connaît. D’autres parts, il y a le fait que nous sommes confrontés depuis quelque temps au trafic de la drogue. Nous avons eu des échanges assez riches pour indiquer principalement l’appui attendu de la part des autorités ivoiriennes de l’Etat français. La France fait beaucoup déjà pour la Côte d’Ivoire. Nous avons souhaité que nous puissions étendre un peu plus la coopération militaire et les assurances nous ont été données par Monsieur le Ministre le Comu sur la disponibilité de la France à continuer à accompagner la Côte d’Ivoire pour que la Côte d’Ivoire soit à Tabn de tous dangers. », a déclaré le ministre Téné Birahima à sa sortie d’audience:
Côte d’Ivoire : Election pour la succession de Bédié, voici les hommes de Tidjane Thiam, son premier cercle
Création de l’AES: « une tentative fantôme de détourner notre quête mutuelle de démocratie» selon la CEDEAO
Côte d’Ivoire : Election au PDCI-RDA, à Yamoussoukro, une véritable démonstration de force, une salle archi-comble, principal favori
Côte d’Ivoire : Présidence au PDCI-RDA, depuis Yakro, Thiam cogne durement Ouattara « Je ne suis pas économiste, je suis ingénieur »
You must be logged in to post a comment Login