Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire, un activiste renie Affi : « Je ne suis plus du FPI, je ne le suis plus à vie ! »

Spread the love

Le marigot politique ivoirien est constamment soumis aux vagues des défections au sein des différents partis politiques.

Publié

on

Spread the love

Après une dizaine d’années passées à défendre son leader Pascal Affi N’Guessan contre les critiques de pro-Gbagbo à son encontre, Jean Jacques Akichi, activiste pro-Affi, a fait le choix de lui tourner définitivement le dos. Une annonce faite sur sa page officielle ce mardi 14 juin.

« Je ne suis plus du FPI [Front populaire ivoirien, ndlr], je ne le suis plus à vie. Pour moi, c’est terminé », pouvait-on lire dans une annonce faite par l’activiste pro-Affi Jean Jacques Akichi ce mardi. « Donc Affi n’est plus mon président de parti, je suis libre, donc je n’ai plus de parti politique », a-t-il ajouté.

Publicité

En revanche, M. Akichi s’est promis de ne pas lâcher d’un leste les pro-Gbagbo et partisans du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) de l’ancien Chef d’Etat Laurent Gbagbo, tout en précisant que << si exceptionnellement [le Président Alassane Ouattara] se représente en 2025, oui j’appellerai à voter pour lui, un BAISSE DES PRIX bosseur »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.