Connect with us

A La Une

Alpha Blondy crache ses vérités aux grandes puissances :  » Ce n’est pas à la France d’aller sauver le Mali « 

Publié

on

Spread the love

Après ses attaques contre l’Union africaine, Alpha Blondy s’en est pris à la France et aux Etats unis dans un entretien accordé à l’animateur Claudy Siar sur les ondes de la radio France Internationale.

Pour l’obtention de la souveraineté africaine, la star du reggae, Alpha Blondy ne marchande plus ses mots. En pleine promotion de son dernier album dénommé « Eternity », Alpha Blondy de son vrai nom Koné Seydou a mis en garde la France et les Etats-Unis sur leur ingérence dans la gestion de la gouvernance africaine.

Publicité

Pour lui, les États-Unis ont besoin de guerres pour exister. « C’est du terrorisme d’État. Ils parlent de la misère en Ukraine. Est-ce qu’ils ont pensé à la misère dans tous les pays qu’ils ont détruits y compris la Libye ? Quand l’armée française tire avec des armes de guerre sur les jeunes patriotes devant l’Hôtel Ivoire, est-ce que les Français savent ça ? Je ne pense pas », a craché l’artiste ivoirien contre la France et les Etats-Unis.

Il y a quelques jours, Alpha Blondy avait déjà interpellé l’UA sur ce qu’il appelle un « marionnettetisme révoltant ». « Comment, déjà, vous avez été esclavagisés avec les armes. Vous avez été colonisés avec les armes. Et aujourd’hui, on continue d’exploiter vos pays respectifs avec les armes, avait-il indiqué.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.