Connect with us

A La Une

An 62 à Yamoussoukro : Absent dans la ville d’Houphouët, voici ce qui a empêché Laurent Gbagbo

Publié

on

Spread the love

Alors que la présence du président Laurent Gbagbo était pressentie à Yamoussoukro pour la célébration des 62 ans d’ indépendance de la Côte d’ Ivoire, le cyber activiste Achille Trésor a révélé ce lundi 8 août 2022 sur sa page Facebook l’ agenda du président Laurent Gbagbo ce 7 août 2022.

Le 7 août 2022, était jour de la commémoration de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire. À cet effet, tout le pays était paré du drapeau Orange Blanc Vert. Yamoussoukro était la ville choisie cette année pour abriter la cérémonie. Alors qu’ à la veille, le président Alassane Ouattara avait pris des mesures en faveur du président Laurent Gbagbo notamment, il lui a accordé la  » grâce présidentielle  » , le dégel de ses avoirs et la restitution de sa rente viagère.

Publicité

Ces différentes mesures ont encouragé les uns et les autres à penser que le fils de MAMA serait présent à Yamoussoukro aux côtés du président Alassane Ouattara. À l’ ouverture de la cérémonie, le président Laurent Gbagbo était visible nulle part et c’ est en ce moment que les ivoiriens se sont rendu compte que ni le président Bédié, ni le président Laurent Gbagbo n’ allaient soutenir le président Alassane Ouattara.

Publicité