Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Après l’annonce de la grâce présidentielle accordée à Laurent Gbagbo, Alpha Blondy réagit

Publié

on

Spread the love

La journée du dimanche 7 août 2022 a marqué le 62eme anniversaire de l’ accession à l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire. Cette année, la cérémonie officielle s’ est déroulée à Yamoussoukro. Plusieurs événements se sont donc déroulées dans le cadre de ces célébration notamment le concert de l’ indépendance. Ainsi, lors de sa prestation, la star du reggae, Alpha Blondy s’ est prononcé sur la grâce présidentielle accordé par le président Ouattara à son prédécesseur Laurent Gbagbo, rapporte Linfodrome.

Alpha Blondy a salué l’ annonce faite par le président Alassane Ouattara de gracier l’ ex président Laurent Gbagbo  » Le président Alassane Ouattara a amnistié le président Laurent Gbagbo. Ça c’ est un grand geste  » , s’ est félicité Alpha Blondy. La star mondiale du reggae s’ est prononcé lors d’ un concert organisé à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, à l’ occasion des festivités marquant le 62 anniversaire de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire.

Publicité

 » La Côte d’ Ivoire a besoin de paix, de l’ union de ses enfants pour poursuivre sa marche vers le développement » poursuit- il dans des propos rapportés par nos confrères de l’ Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Poursuivant dans son discours, Alpha Blondy a demandé à la classe dirigeante de la politique ivoirienne de mettre en avant l’ intérêt supérieur de la Nation en agissant dans une dynamique de paix et de réconciliation. « C’ est pour cela que je voudrais encourager le dialogue entre la famille politique. C’ est très important pour ce pays » a dit Alpha Blondy. Rappelons que l’ ex président ivoirien, Laurent Gbagbo a été condamné par contumace, en 2018, par la justice ivoirienne à 20 ans de prison dans l’ affaire de la casse de la BCEAO lors de la crise post électorale de 2010- 2011.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.