Connect with us

A La Une

Assemblée Parlementaire Francophone: Pour sa première mission à l’extérieur, Adama Bictogo crée la surprise

Publié

on

Spread the love

En prélude de la prochaine Assemblée Parlementaire Francophone prévue en juillet, se tient à Rabat au Maroc ce mercredi 22 juin une réunion préparatoire à laquelle prendra part Adama Bictogo, le tout nouveau président de ladite Assemblée a rapporté Saint- Claver Oula.

Adama Bictogo, le nouveau président de l’ Assemblée nationale, élu par ses homologues africains à la tête de l’ Assemblée parlementaire francophone s’ est inscrit dans une dynamique de « consensus et de rassemblement ». Le mercredi 22 juin 2022, il se rendra à Rabat, sa première sortie en sa qualité de président de l’ Assemblée parlementaire francophone et ce, à la tête d’ une forte délégation constituée de toutes les composantes politiques de la Côte d’ Ivoire représentées au parlement.

Publicité

La réunion préparatoire de la Grande Assemblée parlementaire, qui se tiendra à Kigali au Rwanda, du 8 au 9 juillet 2022, débutera le mercredi 22 juin 2022 à Rabat au Maroc. Le chef du parlement ivoirien qui est également président de l’ Assemblée parlementaire de la francophonie sera de la partie pour apporter son grain de sel aux différents projets sur lesquels les élus de l’ espace francophone travailleront dans moins d’ un mois.

Publicité