Connect with us

A La Une

Attaque en RDC : plus de 800 détenus se sont évadés de prison et deux policiers tués au Nord-Kivu

Publié

on

Spread the love

Dans la nuit de mardi à mercredi 10 août dans l’est de la République démocratique du Congo au Nord-Kivu, deux policiers ont été tués et plus de 800 détenus se sont évadés pendant l’attaque d’une prison par des miliciens indique beninwebtv.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, les assaillants sont des combattants ADF venus de la vallée de Mwalika dans le Graben pour libérer les leurs, notamment des femmes ADF qui étaient détenus à Kakwangura en attendant d’être évacuées vers d’autres provinces. Il révèle que l’opération a été menée par un commando de 80 éléments et n’ont eu que 15 minutes pour commettre leur forfait.

Publicité

Selon une source pénitentiaire qui a requis l’anonymat, sur les 872 personnes détenues dans cette prison, seules 49 y sont restées. « La prison centrale de Butembo a effectivement été attaqué par les ADF, qui sont venus de la vallée de Mwalika jusqu’ici à Butembo » a déclaré le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée à Beni. « Ils étaient aidés par leurs supplétifs afin de mener leurs opérations qui consistent à recruter par la force » a-t-il ajouté

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.