Connect with us

Société

Audiovisuel en Côte d’Ivoire : le groupe Canal + renforce son implantation

Spread the love

Une rencontre a eu lieu entre le groupe Canal+ et le Premier ministre ivoirien Patrick Achi.

Publié

on

Spread the love

Le groupe audiovisuel français Canal + International a annoncé à Abidjan le 6 décembre 2021 renforcer sa présence en Côte d’Ivoire, informe son président Jacques Dupi à l’issue d’une audition avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Archi.

« L’année prochaine, Canal + fêtera ses 30 ans en Côte d’Ivoire. Nous sommes ici pour nous demander comment nous devons continuer à nous développer en Côte d’Ivoire. Nous avons résolu la question du renforcement de notre partenariat avec la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Jacques Du Puy a déclaré : Nous souhaitons également investir dans la digitalisation à travers une nouvelle plateforme appelée « MyCanal ».

Publicité

Il a également annoncé une nouvelle chaîne appelée « Nathan + », qui se concentre sur des projets éducatifs pour les élèves du primaire. Cette chaîne sera au format cahier de vacances. Il permettra aux étudiants de suivre des matières de base et de s’exercer.

Selon Jacques Du Puy, Canal + International envisage de dispenser une formation dans le domaine des technologies de production de contenus. À cette fin, il a demandé le soutien du gouvernement.

De son côté, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, a félicité les dirigeants de Canal + pour la promotion de la culture ivoirienne sur leur chaîne. Il les a également assurés du soutien du gouvernement.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.