Connect with us

A La Une

Bouna : Un orpailleur clandestin meurt noyé en voulant échapper à une patrouille de sécurité

Publié

on

Spread the love

Les pompiers civils du Bounkani ont fait une découverte macabre dans un village proche de Bouna. Un homme a été retrouvé sans vie dans l’étang de lavage d’or clandestin.

 Il a fallu deux (2) heures d’horloge aux sapeurs-pompiers civils de Bounkani pour retrouver le corps d’un orpailleur secret à Lagbo, un village à 200 kilomètres de Bouna.

Publicité

Les services d’urgence ont expliqué dans leur rapport que deux (2) chercheurs d’or clandestins à moto ont croisé la patrouille de sécurité de la société minière Ampella Mining. L’un des deux, paniqué, parvient à s’échapper, tandis que le second choisit de se jeter dans une casserole d’or secrète. Après plusieurs tentatives infructueuses pour nager de l’autre côté, il finit par se noyer.

 Saisis par les agents de la sécurité de la société, les pompiers civils du Bounkani, après une reconnaissance de la zone, ont effectué les recherches à l’aide d’un lot de sauvetage et d’une gaffe.

Au bout de 02 heures, ils ont retrouvé le corps sans vie d’un homme de 21 ans, dans un état de raideur cadavérique qu’ils ont sorti de l’eau en présence de la Police, de la Gendarmerie, des responsables de la société et des villageois.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.