Connect with us

Politique

Burkina Faso : Une vingtaine de terroristes neutralisés à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga

Publié

on

Spread the love

L’armée burkinabé veut montrer aux terroristes qu’elle a du soutien. Après avoir été harcelés dans la zone de Balsalogo, brièvement occupée par des terroristes le week-end dernier, les hommes du colonel Damiba ont lancé une contre-offensive et sont parvenus à leur but, selon les informations fournies par l’armée burkinabé.

Un communiqué de l’armée burkinabè confirme avoir tué 17 terroristes lors d’une contre-offensive majeure dans le district de Barsalogo, dans la province du centre-nord de Sanmatenga. En conséquence, l’armée burkinabé répond à la dernière infraction des terroristes.

Publicité

« Suite à l’attaque du détachement militaire de Balsalogo (province du Sanmatenga, région du centre-nord) le 10 juillet 2022, une contre-offensive a été menée depuis plusieurs jours afin de traquer et d’éliminer les groupes terroristes opérant dans la zone », a déclaré le dit communiqué de l’armée.

Au cours de cette opération, l’armée burkinabé a mobilisé des troupes terrestres et un appui aérien. « A cet effet, plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiées par les services de renseignement », ajoutant qu’ »au moins 17 terroristes ont été éliminés », ajoute le communiqué de l’armée burkinabé.

En outre, « de grandes quantités d’armes et de munitions ont été saisies. Des envois de médicaments, de nourriture, d’engins explosifs, de véhicules, d’outils de communication et de divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits », a rapporté l’armée burkinabé qui, selon elle, n’avoir subit aucune perte.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.