Connect with us

A La Une

Tension Côte d’Ivoire – Mali, Malan Aka se prononce :  » Pour une fois, j’ai voulu croire en Ouattara mais … « 

Publié

on

Spread the love

Malan Aka, proche de Laurent Gbagbo a réagi à la polémique suscitée par l’arrestation des 49 soldats ivoiriens au Mali, accusés d’être des mercenaires.

L’affaire fait la une des tabloïds. Dans l’après-midi de ce dimanche 10 juillet 2022, 49 soldats ivoiriens ont été interceptés par des forces de sécurité maliennes à l’aéroport de Bamako. Après des fouilles, ils ont tout de suite été trouvés suspects et arrêtés.

Publicité

À en croire un communiqué de l’Etat malien, les interrogatoires menés par les services de renseignements maliens ont fait ressortir plusieurs incohérences venant de ces soldats. Après avoir été informé par leurs homologues ivoiriens que ces militaires étaient au Mali sans qu’ils ne soient informé, l’armée malienne a conclu qu’ils étaient des mercenaires et a procédé à leur détention formelle.

Malan Aka, cadre du PPA-CI a réagi à cette affaire. Il a dit avoir rejeté toute idée d’un coup d’Etat contre la junte militaire au Mali, orchestré sur les bords de la lagune Ebrié, mais la suite des événements l’on désagréablement surpris.

<< Pour une fois dans ma vie, j’ai voulu croire en Ouattara sur cette gênante affaire des << 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali ». Mais là, il vient de me montrer que j’ai eu tort de croire en lui.

Publicité