Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Le Premier Ministre Apollinaire Kyelem est arrivé à Bamako mardi dans l’après-midi, il était attendu par son homologue malien Choguel Maïga à l’aéroport international Président Modibo Keïta Senou. Dès son en terre malienne, voici ses premiers mots : « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… ». à dit le chef de gouvernement burkinabè.
Selon un communiqué de la primature malienne, Apollinaire Kyelem est porteur d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré à son « frère » le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition malienne. Quelques personnalités, des leaders politiques et membres du gouvernement étaient également présents à l’aéroport précise la note.
Publicité
Toujours selon le communiqué de la Primature malienne, Me Apollinaire Kyelem avait déjà le désir de se rendre à Bamako, car la Mali représente la fierté de toute l’Afrique depuis la prise du pouvoir par le Colonel Assimi Goïta.
« Ce que nos devanciers n’ont pas pû faire (…) nous n’avons pas le droit de ne pas le faire ou du moins de le tenter », a indiqué le chef de gouvernement burkinabè.
Rappelons que Me Apollinaire Kyelem effectue une visite officielle de 48h et rencontrera à cette occasion le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta.
You must be logged in to post a comment Login