Publié
Il y'a 2 anson
Le chef du gouvernement burkinabè, Me Apollinaire Kyélem doit rencontrer le président de la Transition malienne, Assimi Goïta pendant une visite officielle de 48h à Bamako.
Me Apollinaire Joachim Kyelem rencontrera aussi dans la capitale malienne des membres du gouvernement malien ce mardi 31 janvier 2023, comme le rapport le journaliste Serge Daniel.
Toujours selon des source bien introduite, Me Apollinaire Joachim Kyelem aura des rencontres de travail et d’amitié avec des officiels maliens dont le premier ministre Choguel Maiga et le président Assimi Goïta.
Cette visite officielle est la première du premier ministre depuis son retour de son voyage à Moscou en décembre dernier. Elle constitue aussi la 3ème visite d’un officiel du Burkina dans le pays depuis d’arriver d’Ibrahim Traoré. Notons que depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré à la tête de la transition, Ouagadougou et Bamako se sont rapprochés dans la lutte commune contre le terrorisme au Sahel.
A LIRE AUSSI : À Bamako, Sergueï Lavrov est attendu pour une visite de 48h en février 2023
Bamako représente aussi un intermédiaire entre Ouagadougou et Moscou qui souhaite renforcer sa capacité militaire, une volonté politique affichée des nouvelles autorités du pays des hommes intégres.
Soulignons aussi que cette visite intervient quelques jours après officialisation du départ de la force militaire française et le remplacement de l’ambassadeur Luc Hallade.
Nord – Mali : Pourquoi la CMA gesticule, la France est-elle à la manœuvre entre Kidal et Bamako
Bamako au couleur de la Russie, Sergueï Lavrov est attendu ce lundi pour une visite de 48h
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Mali – Russie : À Bamako, Sergueï Lavrov est attendu pour une visite de 48h en février 2023
You must be logged in to post a comment Login