Publié
Il y'a 2 anson
Annonce de cette visite historique à été révélée par le le journaliste Serge Daniel. Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov sera à Bamako du 06 et 07 février 2023 dans le cadre de sa tournée africaine.
Au Mali, le ministre Sergueï Lavrov rencontrera son homologue malien Abdoulaye Diop ainsi que les autorités de la Transition malienne. Alors que les relations entre la France et le Mali se sont largement détériorée, Bamako s’est rapproché de Moscou pour l’aider dans sa lutte contre le terrorisme au Sahel.
LIRE AUSSI : France : À Ouagadougou, après l’annonce du retrait des forces spéciales françaises, Paris rappelle Luc Hallade
Le 20 Mai 2022, le ministre malien, Abdoulaye Diop, a la tête d’une forte délégation s’est rendu dans la capitale russe, il a été reçu par Sergueï Lavrov pour renforcer la coopération entre leur deux pays rapport une source locale.
Au cours de cette visite, les deux délégations ont eu une d’une séance de travail élargie après une tête à tête entre Mr Lavrov et son homologue Abdoulaye Diop. Notons que la délégation malienne était composée de trois membres du gouvernement, l’économie et des finances, des mines et de l’énergie, du transport et des infrastructures.
Pour la question sécuritaire, Mr Lavrov a souligné une « bonne dynamique » entre Bamako et Moscou, affirmant que la coopération sécuritaire était primordiale pour le Mali et de soutenir que « ce sont des entreprises privées qui opèrent au Mali ».
Nord – Mali : Pourquoi la CMA gesticule, la France est-elle à la manœuvre entre Kidal et Bamako
Bamako au couleur de la Russie, Sergueï Lavrov est attendu ce lundi pour une visite de 48h
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Burkina – Mali : À Bamako, le premier ministre, Me Apollinaire Kyelem est attendu pour une visite officielle de 48h
You must be logged in to post a comment Login