Connect with us

A La Une

CAN 2023 : Djamel Belmadi « Rien à dire… vraiment, c’est le top » pour la qualité des infrastructures hôtelière et sportive de Bouaké

Publié

on

Lors d’une conférence de presse le 14 janvier 2024, Djamel Belmadi a été interrogé sur la qualité des installations hôtelières et sportives de son équipe à Bouaké, une des villes hôtes de la Coupe d’Afrique Nationale 2023.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a salué la qualité des infrastructures hôtelière et sportive de Bouaké. C’était lors d’une conférence de presse avec les médias algériens.

Publicité

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Normalement l’Algérie ne devrait pas être en Afrique », la supportrice algérienne qui avait traité la Côte d’Ivoire de pays misérable, arrêtée à Bouaké, elle sera extradée

« Rien à dire… »
Interrogé sur ses impressions concernant le lieu d’entraînement et l’hôtel de l’équipe dans la ville hôte, Belmadi a répondu de manière positive.

« Très bien, très bien, a-t-il dit. Notamment notre lieu de travail, à savoir le terrain d’entraînement où on est tous les jours dessus et le terrain de match (le Stade de la Paix de Bouaké), rien à dire vraiment, c’est le top ».
« Ensuite, a-t-il ajouté, notre lieu de résidence [a] tout ce qu’il faut, c’est très fonctionnel, on va dire. »

L’Algérie, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de la première journée de la CAN 2023 (1-1), a pour rappel fait le choix controversé de ne pas résider dans les « cités CAN ».

Publicité

Ces villages spécialement construits par les autorités ivoiriennes à Bouaké pour héberger les équipes participant à la compétition sont pourtant composés de logements haut de gamme et d’équipements modernes.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF repousse d’une heure le début du match RDC-Zambie et Maroc – Tanzanie

« Plan B »
Une initiative visant à combler le déficit d’offre hôtelière dans les villes de Bouaké, Korhogo et San Pedro dans laquelle le gouvernement ivoirien a investi de gros moyens.

La Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Walid Sadi, a justifié ce refus en indiquant que cette solution ne garantissait pas une concentration optimale pour l’équipe nationale pendant la phase finale de la compétition.

Publicité

À la place, un « plan B » a été mis en œuvre. L’équipe algérienne a opté pour un hôtel récemment rénové près du Stade de la Paix à Bouaké.

En soulignant la qualité des installations d’entraînement et d’hébergement, l’entraîneur Belmadi semble confiant dans ce choix alternatif, malgré les critiques.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap