Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Bacongo « Blé Goudé est avec nous tous les jours. Je dis bien tous les jours. On se voit, on se parle », il répond

Publié

on

Charles Blé Goudé, président du COJEP, a réagi, ce vendredi 26 avril 2024 à la dernière sortie de Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP.

« Blé Goudé est avec nous, tous les jours, au propre comme au figuré », ces propos attribués à Ibrahima Cissé Bacongo, secrétaire exécutif, lors de sa conférence de presse animée jeudi 25 avril 2024 au siège du RHDP à la rue Lepic, ne sont visiblement pas du goût de Charles Blé Goudé.

Publicité

La réponse de Blé Goudé
Dans une vidéo postée en réponse au secrétaire exécutif du RHDP, le président du COJEP a formellement démenti ces allégations, dénonçant « une atteinte à sa dignité et à sa crédibilité » chèrement construites dans la douleur.

Je souhaite que vous éclairiez la lanterne des Ivoiriens, car je ne trouve pas responsable de venir affirmer de manière péremptoire que Blé Goudé est avec nous
« Vous êtes secrétaire exécutif du RHDP, je suis président du COJEP, un autre parti politique qui ne partage pas la même idéologie politique que vous. Alors, je suis avec vous comment ? Avons-nous des rencontres nocturnes, avons-nous un accord politique ? », a-t-il interrogé.

« Je souhaite que vous éclairiez la lanterne des Ivoiriens, car je ne trouve pas responsable de venir affirmer de manière péremptoire que Blé Goudé est avec nous. Non, je ne suis pas avec vous, d’autant que nous ne sommes pas du même parti politique », a asséné Blé Goudé, qualifiant d’irresponsables les propos de M. Bacongo lors de sa conférence de presse.

Publicité

Mise en garde
« On peut faire de la politique sans le mensonge, on n’est pas obligé de discréditer les autres. La parole d’un homme politique comme vous ne devrait pas être légère », a asséné Blé Goudé.

« Je tiens à ma dignité. Ma dignité n’est pas une école de Gesco qu’on vient détruire et après on le regrette publiquement. Je respecte le RHDP, je respecte tous les autres partis et je veux qu’on me respecte aussi », a-t-il mis en garde.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap