Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Cocody, Eric Taba fait machine arrière et contextes les résultats, 13000 de différence dit-il

Publié

on

À Cocody, Eric Taba, le candidat malheureux aux élections municipales, rejette catégoriquement les résultats annoncés par la Commission électorale indépendante (CEI) qui proclame la victoire du candidat Jean-Marc Yacé

C’est un véritable bouleversement qui secoue Cocody. À peine 24 heures après la publication des résultats des élections municipales du samedi 2 septembre 2023, Eric Taba, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), qui avait semblé reconnaître sa défaite, affirme être le véritable gagnant de ces élections.

Publicité

13 000 voix de différence

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le chef de protocole du président Alassane Ouattara revendique la victoire avec une différence de plus de 13 000 voix par rapport aux résultats proclamés par la CEI en faveur de son adversaire, Jean-Marc Yacé.

Je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 Septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix

Publicité

 » Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix « , a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux, tout en affirmant détenir des preuves et des informations concernant des personnes impliquées dans ces « magouilles ». « Restez à l’écoute, car le match retour va commencer « , a-t-il mis en alerte, ses militants.

Il convient de rappeler que les résultats provisoires publiés le dimanche 3 septembre par l’organe électoral indiquent que le candidat du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé a obtenu 21 049 voix, soit 42,61 % des suffrages exprimés, devançant ainsi son rival, Eric Taba du RHDP, qui a recueilli 13 780 voix, soit 27,9 % des suffrages exprimés.

Saisine du Conseil d’Etat
Eric Taba conteste ces résultats et prévoit de saisir le Conseil d’État conformément aux dispositions légales en vigueur. Si le tribunal administratif donne suite à sa demande, la victoire de Jean-Marc Yacé pourrait être invalidée.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap