Publié
Il y'a 11 moison
Dans un Communiqué de presse de Générations et Peuples Solidaires (GPS) publié, ce vendredi 3 novembre 2023, sur la page Facebook de Guillaume Soro, Moussa Touré, responsable de Communication, fait savoir que ‘’Un commando (est) présent à Istanbul pour kidnapper M. SORO’’, ce jour même.
Les ennuis de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigabfori Soro, ancien Premier Ministre et Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), ont vraisemblablement pris une autre tournure. En tout cas, c’est ce qu’annonce le responsable communication du GPS, Moussa Touré.
Ce que dit le Communiqué du GPS
Dans un communiqué publié ce vendredi 3 novembre 2023 sur la page Facebook de Guillaume Soro, Moussa Touré fait savoir que ‘’Selon des informations concordantes, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et Président de Générations et Peuples Solidaires en collaboration avec les autorités turques’’, et que ‘’L’arrestation de M. Soro est prévue pour ce jour même, à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul’’.
Le pouvoir d’Abidjan n’a pas encore réagi à ce communiqué accusateur
Pour l’heure, le pouvoir d’Abidjan n’a pas encore réagi à ce communiqué accusateur. Il pourrait le faire dans les heures qui suivent.
Pour rappel, depuis le lundi 23 décembre 2019, Guillaume Soro, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat », à « l’intégrité du territoire national » et « détournement deniers publics », lancé par les autorités ivoiriennes. Ceci pourrait donc expliquer cela.
Communiqué de presse
Générations et Peuples Solidaires
Un commando présent à Istanbul pour kidnapper M. SORO
Selon des informations concordantes, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et Président de Générations et Peuples Solidaires en collaboration avec les autorités turques.
L’arrestation de M. Soro est prévue pour ce jour même, à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul.
GPS condamne fermement cette opération illégale et arbitraire, qui constitue une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme. Nous suivons attentivement cette affaire et tiendrons l’opinion nationale et internationale informée des développements à venir.
Moussa TOURE
Responsable de la Communication
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login