Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Accusé de complot contre l’État par un média, Guillaume Soro dit faire face à des poches de résistances contre la paix

Publié

on

Message de remerciement et engagement à poursuivre le dialogue avec le Président Alassane OUATTARA
Mes chers amis, mes chers compatriotes,

C’est le cœur rempli d’une profonde émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. En ce jour si particulier où je célèbre une nouvelle année de vie, j’ai été submergé par une vague d’affection et de soutien de votre part.

Publicité

Vos messages chaleureux, vos appels bienveillants et surtout vos gestes attentionnés à l’endroit des démunis en mon nom, ont illuminé ma journée et réchauffé mon âme.
Je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour votre amitié indéfectible et votre confiance en moi.

Au nom de la confiance que vous me portez, je réitère mon engagement ferme à travailler inlassablement pour la paix et la réconciliation et de réaliser vos attentes. Je suis convaincu qu’un dialogue ouvert, constructif et sans apriori, est l’unique voie pour éviter à notre pays l’impasse.

C’est dans cette optique que j’entends poursuivre mes entretiens téléphoniques avec le président Alassane Ouattara, dont j’ai eu l’initiative au mois de mars dernier. Rien, aucun soubresaut, ne me fera dévier de cette trajectoire. L’intérêt supérieur de la nation qui est au-dessus de nos personnes, n’offre aucune autre option.

Publicité

Nous avons tous l’obligation de travailler pour la paix et pour l’apaisement. Après quelques jours de repos, je m’y consacrerai. Je sais qu’il faudra faire face à des poches de résistance, mais notre détermination en viendra à bout.

Chers compatriotes, à chacun et à chacune, je dis merci du fond de cœur, pour votre amour, votre soutien indéfectible et votre résilience.
Guillaume Kigbafori Soro

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap