Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Affaire A’Salfo-Gbagbo, Roger Banchi s’en mêle « A’Salfo, tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire ! »

Publié

on

La scène entre le protocole de Laurent Gbagbo et ASalfo au concert de Yodé et Siro le samedi 22 octobre 2022 continue de faire réagir. Roger Banchi, proche de Guillaume Kigabfori Soro, pense que le lead vocal du groupe Magic System aurait pu éviter la situation.

ASalfo n’a pas voulu se faire raconter le concert de la célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro. Le leader du mythique groupe ivoirien Magic System a tenu à aller soutenir les deux chanteurs de zouglou le samedi 22 octobre 2022 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Publicité

Quand Traoré Salif dit ASalfo est monté sur le podium pour témoigner son soutien à Yodé et son compagnon, il a rendu un vibrant hommage à Laurent Gbagbo qui assistait au spectacle.

« Ce soir, je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo. Cela montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants. Monsieur le président, je voudrais ce soir profiter, car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir.

Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour l’homme que vous êtes, l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et au ministre Sidi Touré pour leur soutien », a dit le Gaou Magicien.

Publicité

Après sa prestation, ASalfo et ses amis ont bien voulu saluer le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), mais ils ont été refoulés par le protocole de Laurent Gbagbo.

Pour Roger Banchi, l’enfant d’Anoumabo aurait pu « éviter ce spectacle-là ». « Tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire ! Woody,vraiment, toi et puis tes gens…vous avez cassé le moral d’un Chrétien. Revoyez-vous quoi », a tweeté le soroiste.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *