Mr Étienne Kouakou, Directeur de la coordination de la gestion intégrée des opérations de transport terrestre a tenue une conférence de presse ce mardi 27 septembre pour donner des informations plus détaillées sur les nouvelles amendes forfaitaires du code de la route mise en vigueur.
Selon le directeur Mr Étienne Kouakou qui donne la communication depuis le CICG (Centre d’information et de communication gouvernementale), le pays dispose à présent d’une nouvelle disposition relative aux contraventions du code de la route.
On apprend au cours de cette communication gouvernementale dont le thème « Les nouvelles contraventions au Code de la route » que les amendes « une peine de prison inférieure ou égale à deux mois et d’une peine d’amende judiciaire allant de 20 000 à 360 000 FCFA ».
Par ailleurs, toujours selon le Directeur, l’une des solutions pour contrer l’incivisme des sur les routes a été l’instauration du permis à points décidé par décret gouvernemental par le président de la République a déclaré Etienne Kouakou au cours de son intervention.
Pour rappel, les statistiques gouvernementales indique que 94% des accidents de la route sont dû fait des conducteurs contre uniquement 6% du mauvais état du réseau routier ou des véhicules.
Vues: 1 181
Pingback: ใบงานภาพระบายสี
Pingback: หวยหุ้น
Pingback: 入金不要ボーナス