Ce sont des cas de décès incompréhensible, le centre de secours d’urgence des sapeurs-pompiers révèle quel a enregistré plusieurs morts par noyade au cours du mois de Janvier 2023. Selon l’office national de la protection civile, cela est dû à la montée des eaux de ces derniers jours, les pluies récentes n’ont fait qu’en piré la situation.
Toujours selon l’Onpc, le constat concerne trois villes de l’intérieur du pays, Grand Bassam, Adzopé et Guiglo. Les premiers constats remontrent au 28 Janvier 2023. Le premier cas de décès révélé par l’agence gouvernementale, il s’agit d’un corps sans vie repêché du fleuve N’zo à Guiglo.
« Piroguier de profession, infortuné âgée de 37 ans s’est noyé suite à une mauvaise manipulation de sa pirogue », laisse entendre une source.
Une autre victime a été sortie des eaux à Adzopé, au quartier “Eeci extension“. En ce qui concerne Grand Bassam, les sapeurs-pompiers ont été signalés à Azurreti pour remonter un corps d’un homme de race caucasienne flottant sur l’eau.
Ces trois corps, de ces trois villes cités plus haut ont été assisté par un médecin légiste et transmis aux services des pompes funèbres indique l’Onpc dans son communiqué.
You must be logged in to post a comment Login