Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : De retour après 11 ans d’exil, Hanny Tchelley regagne Abidjan et implore Ouattara pour le retour de Blé Goudé

Publié

on

Spread the love

L’ancien animateur de télévision d’État ivoirien Hanny Tchelley revient d’exil 11 ans après la crise post-électorale. Elle est l’une des figures emblématiques du mouvement de résistance pro-Gbagbo qui a l’opportunité de faire passer un message aux autorités ivoiriennes.

Aux côtés de plusieurs anciens cadres du parti au pouvoir, militants et sympathisants, Hanny Tchelley-Etibou (de son vrai nom Hanny Tchelley Brigitte Epse Etibou) revient à Abidjan à bord d’un Vol régulier d’Air France le lundi 25 juillet 2022.

Publicité

Arrivée au abord de la lagune ébrié, Hanny Tchelly, proche de Charles Blé Goudé, a rendu visite à celui qui est le garant de la réconciliation et de la cohésion nationale. En effet, en guise de remerciement à Alassane Ouattara, l’actrice, productrice et réalisatrice ivoirienne a tenu à remercier le ministre Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur de la réconciliation nationale de son pays.

Il est donc évidemment qu’Hanny Tchéley ait profité de sa rencontre avec le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale pour parler au nom de l’ancien leader de la Galaxie patriotique où elle a la aussi plaidée pour le retour de ce dernier au pays.

Publicité