Connect with us

A La Une

Côte D’Ivoire: Des soldats américains débarquent à Abidjan, voici ce qu’ils cherchent !

Publié

on

Spread the love

La Côte d’ Ivoire a reçu la visite du navire des gardes- cotes Américain selon une information rendue publique par la chaîne d’ information Ivoirienne linfodrome. ci ce samedi 13 août. Découvrez les raisons de cette visite.

En vue de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire entre la Côte d’ Ivoire et son vieux partenaires, les États- Unis d’ Amérique du président Joe Biden, des forces navales Américaines ont décidé de séjourner sur la terre Ivoirienne depuis le vendredi 12 août dernier. Il s’ agit de l’ équipe Américaine appelée Mohawk. Cette équipe navale a fait escale dans la capitale économique Ivoirienne (Abidjan) afin d’ échanger avec les forces armées Ivoiriennes navales dans plusieurs domaines à savoir,  » les traitements médicaux, les combats rapprochés et les soins aux blessés, le renseignement sur la contrebande et sa gestion, les démonstrations de visite, de conseil, de fouille et de saisie (VBSS) » , selon la chaîne d’ information susmentionnée.

Publicité

Selon la même source, le navire Américain Mohawk est en tournée dans plusieurs pays Africains. Cette équipe a décidé de faire escale en Côte d’ Ivoire dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des forces navales du président Alassane Ouattara.  » La visite de Mohawk en Côte d’ Ivoire démontre notre engagement commun envers la sûreté, la sécurité et la prospérité dans la région. Nous sommes ravis de découvrir la riche culture d’ Abidjan et de participer à une formation conjointe pour renforcer notre interopérabilité et renforcer les intérêts mutuels en matière de sécurité maritime dans le golfe de Guinée » , », a indiqué Andrew Pate, commandant de l’ USCGC Mohawk.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.