Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : Elle obtient son BAC après qu’elle s’est évadée d’un mariage forcé avec le féticheur de son village

Publié

on

Spread the love

Une adolescente s’est échappée de son village après avoir été mariée de force au féticheur du village, selon les faits rapportés par la Ligue Ivoirienne. Elle vient obtenir haut la main son baccalauréat après qu’elle s’être évadée.

La Ligue a décidé d’aider cette nouvelle bachelière dont le nom commençait par KS après avoir appris son histoire. Les parents de la fille l’avaient mariée au féticheur du village contre son gré.

Publicité

La Ligue des droits des femmes de Côte d’Ivoire explique que la jeune fille a non seulement été forcée de se marier, mais a également subi de multiples abus. Selon l’organisation qui a rapporté la nouvelle, la famille de la jeune fille a décidé de l’éviter et KS a réussi à s’enfuir de son village et de l’enfer dans lequel elle vivait.

La fugitive, qui s’était réfugiée à Abidjan, la capitale ivoirienne, a trouvé refuge auprès de la Ligue ivoirienne des droits des femmes. KS a ensuite réussi l’examen du baccalauréat avec d’excellentes notes à la fin de l’année 2021-2022.

La note de La Ligue exprime à la fois la joie et la tristesse. Alors que le jeune rescapé, KS, avouait avoir obtenu un baccalauréat avec mention après une année scolaire difficile, ils étaient tristes de devoir partager cette histoire.

La Ligue ivoirienne pour les droits des femmes accueille KS depuis plus d’un an, c’est la seule famille qu’elle ait eue à Abidjan. Cependant, cette année, une personne au bon cœur a pu prendre soin d’elle et l’héberger, même s’ils ne peuvent pas continuer à le faire. KS est courageuse et déterminée à poursuivre ses études et à aller aussi loin qu’elle le peut, maintenant qu’elle est titulaire d’un baccalauréat. Nous demandons de l’aide pour obtenir une bourse ou un soutien universitaire.

Publicité