Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Face au passeport de Blé Goudé, Laurent Gbagbo se prononce

Publié

on

Spread the love

Pour Laurent Gbagbo, cette situation que vit Blé Goudé est incompréhensible. Il dénonce les bâtons mis dans les roues du président du Cojep. Aux dires du président du PPA-CI, la situation sort de l’ordinaire. Du moment où, Blé Goudé et lui ont été acquittés par la CPI, en même temps dans le même dossier.

« Moi je pense c’est absurde que Blé Goudé soit encore en Europe. Nous étions en prison, on a joint nos deux dossiers à la Cour Pénale Internationale. Le 19 janvier 2019, nous avons été acquittés ensemble. Le 31 mars 2021, suite à l’appel interjeté par le procureur, nous avons été totalement libérés. Donc du point de vue de la justice, Blé Goudé et moi, nous sommes totalement libres. », a fait savoir Laurent Gbagbo.

Publicité

Et à l’ex-président de marquer encore son indignation face à ce que vit son ex-ministre de la Jeunesse. « Maintenant qu’est-ce qui fait que moi je suis en Côte d’Ivoire, au Ghana et que Blé Goudé est encore en Europe. Il n’a pas encore de passeport. ça ne dépend plus de la CPI. ça dépend de l’autorité qui délivre le passeport. C’est ce problème là que je ne comprends pas du tout« , martèle Laurent Gbagbo.

Publicité