Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : La rencontre Ouattara-Bédié-Gbagbo, un espoir pour les parents détenus civils et militaires

Publié

on

Spread the love

Le secrétaire technique national du PPA-CI pour les détenus politiques, Blaise Lasm, a entamé la phase des visites d’appui et de compassion du PPA-CI aux familles des prisonniers politiques, le mercredi 13 juillet 2022, dans différents communes d’Abidjan.

Ces visites font suite à la mise en œuvre de la matrice d’action du Secrétariat technique national du PPA-CI pour les détenus politiques, mais d’abord sous les instructions fermes du président du PPA-CI, le président Laurent Gbagbo, qui insiste sur le soutien et l’assistance aux détenus liés aux crises politiques et suggère que cette aide solidaire profite également aux familles et promet que personne ne sera laissé pour compte.

Publicité

Dans cette étape 1, le Camarade Blaise Lasm, au nom du Président Laurent Gbagbo, en plus d’un soutien financier, a également fait don de vivres et d’articles non alimentaires à six familles de la communauté de cité koweït vivant à Niangon, Maroc, Micao , Ananeraie, Andokoi de la commune de Yopougon et une famille habitant la commune d’Agboville.

Il y trouve des familles désorganisées et désintégrées par l’emprisonnement du pilier, mais toujours dignes dans la douleur. Il a pu réaffirmer l’urgente nécessité de libérer les pères de ces familles dont l’absence a causé un certain traumatisme aux enfants et à ces épouses.

Quant à la libération de leurs parents, toutes ces familles ont grands espoirs de la rencontre entre le président de la République, Alassane Ouattara, et ses deux prédécesseurs, Henri Konan Bedié et Laurent Gbagbo, le jeudi 14 juillet 2022.

Publicité

Le camarade Blaise Lasm était également présent avec des membres de son cabinet et des membres du Bureau fédéral de Yopougon, qui ont accepté de maintenir le contact et de renforcer les liens avec ces familles, même après la libération de leurs parents.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.