Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Le réveil a été brutal au PPA-CI après les élections locales, réunion de crise convoquée

Publié

on

Au lendemain des élections locales du samedi 2 septembre 2023, Laurent Gbagbo songe à l’implantation se son parti politique sur le territoire ivoirien. Une rencontre du PPA-CI (Parti africains-Côte d’Ivoire) est prévue le samedi 23 septembre 2023 à cet effet.

Les résultats du PPA-CI aux récentes élections municipales et régionales sont décevantes. Le parti fondé par Laurent Gbagbo dès son retour à Abidjan après dix années d’absence, a fait piètre figure dans les urnes. Le retour tant attendu du « Woody » de Mama avait pourtant suscité beaucoup d’espoir pour ses partisans. Le réveil a été brutal, pourrait-on dire.

Publicité

Ce goût amer des élections locales n’empêche pas le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de se réorganiser. En effet, la formation politique née à la suite d’une profonde dissension entre Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan, actuel président du FPI (Front populaire ivoirien), garde en ligne de mire son implantation sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué officiel portant la signature de Damana Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, nous apprenons qu’une séance de travail est prévue le samedi 23 septembre 2023 au siège général dudit parti. La note précise que la rencontre concerne le vice-président en charge de l’administration, le vice-président exécutif en charge de l’implantation du parti, le secrétaire général adjoint en charge de la planification et du suivi de l’implantation, les secrétaires nationaux techniques chargés de l’implantation, les coordinateurs du district, de régions.

L’ordre du jour de la réunion portera sur les missions d’inspection relatives à l’implantation du parti dans les coordinations et communes. Le parti dressera donc le bilan des missions envoyées dans certaines localités il y a quelques mois.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap