Publié
Il y'a 1 moison
Grosse déconvenue pour Alain Lobognon ! L’ancien ministre des Sports, anciennement proche de Guillaume Kigbafori Soro, a été refoulé par le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), alors qu’il avait fait une demande pour intégrer le parti au pouvoir.
Après avoir quitté Guillaume Soro, Alain Lobognon indésirable au RHDP
Depuis sa sortie de prison le mercredi 23 juin 2021, Alain Lobognon a pris ses distances vis-à-vis de Guillaume Soro et du GPS (Générations et peuples solidaires). Peu avant son procès, l’ex-deputé de la localité de Fresco avait rendu sa démission du MVCI (Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire).
« Le ministre Alain Lobognon a décidé de mettre fin à son engagement au sein du MVCI pour une volonté personnelle de disposer de sa totale liberté au moment où va s’ouvrir le procès devant le Tribunal criminel d’Abidjan où il comparaitra en compagnie des autres prévenus arrêtés le 23 décembre 2019 », avait-on lu dans un communiqué.
Désormais loin de Guillaume Soro, Alain Lobognon tente de se rapprocher de la grande famille des houphouëtistes. Cependant, le compagnon d’Amira Lobognon a été refoulé à la porte du RHDP. En effet, dans un courrier daté du 21 décembre 2022, on apprend que l’ancien ministre des Sports avait fait une demande pour intégrer le parti d’Alassane Ouattara.
La demande de M. Lobognon a été purement et simplement rejetée par le RHDP, indique la note. Il ressort qu’après vérification, le concerné n’apparait nulle part comme militant dudit parti.
ENTRETIEN / Dr Gnagne Eliane appelle à une solidarité accrue à l’endroit des familles en détresse
Côte d’Ivoire : procès des pro-Soro, voici d’autres demandes des avocats de la défense au delà du cas Soul To Soul
Le pape François en RDC : Un discours qui fera date
Côte d’Ivoire : A Duekoué, le corps sans vie de Jonas (18 ans) a été découvert, tué à la machette par ses 3 meilleurs amis dans son sommeil
Burkina – Mali : Porteur d’un message d’un message du Capitaine Ibrahim Traoré pour Assimi Goïta ; « J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » (PM. Apollinaire Kyelem)
Côte d’Ivoire : A Bouaké, un étudiant désespéré de l’UAO tente de se donner la mort en s’ouvrant les veines