Connect with us

A La Une

Yopougon Selmer : L’amicale « les amis du Dimanche » célèbre l’Excellence à l’EPP Siporex 2

Publié

on

Spread the love

Le jeudi 22 Décembre 2022, l’école primaire publique Siporex 2 de Yopougon Selmer a connu une journée festive par l’organisation d’une journée dite de l’Excellence .

Une belle cérémonie de distinctions qui a servi de cadre pour motiver les pensionnaires de cet établissement scolaire à l’émulation saine tout en leur prodiguant des conseils sur l’importance des études scolaires. Cérémonie honorée par la participation active de l’amicale dénommée  » Les Amis du Dimache  » (A2D) dont la majorité des membres a fait leurs premiers à l’école au sein de ce bel temple du Savoir de la plus grands commune d’Abidjan.

Publicité

Joignant l’acte à la parole, les membres de l’A2D ont attribué des distinctions honorifiques aux trois (3) meilleurs élèves de chaque classe et de nombreux jouets à plusieurs autres écoliers, aussi bien que des présents aux enseignants .

Au nom des membres de l’A2D, Mme Gnagne Éliane, Épse AKEKE a adressé un vibrant message de salutations et de félicitations aux enseignants pour la qualité de l’enseignement qu’ils dispensent, non sans omettre d’exhorter les parents d’élèves à prendre une part active dans l’encadrement de leurs enfants à domicile.

<< Nous sommes heureux de voir enfants, maîtres, maitresse et parents en joie. C’est l’une des raisons de la création de l’A2D. La réussite scolaires débute par une bonne formation à l’école primaire .

Nous qui avons fréquenté cette école sommes aussi bien placés pour le témoigner. Nos sincères remerciements vont à l’endroit de tous, particulièrement aux différents donateurs qui nous ont accompagnés dans ce projet dont la réalisation aujourd’hui nous encourage à faire mieux dans le futur >>, a-t-elle confié.

Créée le 20 Mars 2013 à Yopougon Selmer par des amis , jeunes hommes et femmes, l’Amicale A2D dont le crédo est  » La Main sur le Coeur s’est donné pour mission d’assister ses membres dans les événements heureux ou malheureux, d’être solidaire des familles pauvres, des personnes en détresse, et de faire la promotion de l’excellence en milieu scolaire .

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *