Connect with us

Société

Côte-d’Ivoire: Les travaux supplémentaires du stade d’Ebimpé coûteront 20 milliards de cfa, le ministre des sports sous le feu des critiques

Publié

on

Spread the love

163 milliards pour la construction. 20 milliards de francs cfa pour des travaux supplémentaires y compris la pelouse d’un autre âge. Deux ans à peine après son inauguration en grande pompe, les Ivoiriens devront encore mettre la main à la poche pour «restaurer» le stade olympique d’Ebimpé.

Entre temps, aucune sanction, aucun audit, personne n’est responsable des approximations qui ont conduit à cette nouvelle facture de 20 milliards de fcfa. Et pourtant les Chinois [constructeurs] avaient prévenu avant l’inauguration précipitée du stade pour des visées de campagne électorale pour la présidentielle de 2020. (Liman Serge)

Publicité

….

Devant le Sénat, le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, a validé le financement nécessaire à la rénovation du Stade d’Ebimpé. L’enceinte sportive a été inaugurée il y a un peu plus d’un an et doit subir des travaux pour respecter les normes FIFA. Le montant des travaux est de 20 milliards de francs CFA, une somme qui fait grincer des dents.

«Ce montant obéit au fait que nous avons pris la décision de refaire totalement la pelouse aux normes internationales avec de nouveaux procédés afin d’avoir une pelouse hybride, à la fois synthétique et naturelle.

Publicité

Nous serons donc l’un des rares stades en Afrique à avoir cette disposition de pelouses. En outre, après la pelouse d’autres travaux ont été listés afin d’avoir un stade qui n’aura rien à envier aux grands stades du monde», s’est justifié le ministre des Sports.

Avec sportnewsafrica.com

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.