Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse contre-attaque, « l’UDPCI, mort et enterré, ceux qui ne connaissent pas l’UDPCI peuvent jaser »

Publié

on

Spread the love

Le président de l’UDPCI Albert Mabri Toikeuse a été critiqué après avoir été reçu par le président Alassane Ouattara qui l’a invité à rejoindre le RHDP. Voici sa réponse à ses contradicteurs.

Juste après la lecture du communiqué final ayant sanctionné le bureau politique élargi au comité central de l’UDPCI, le 17 septembre 2022 à Man, le président dudit parti, Albert Mabri Toikeusse est sorti de son silence pour apporter une réplique à ses détracteurs.

Publicité

Il faut savoir que ces derniers voyaient d’un mauvais œil le retour de l’UDPCI au RHDP quand on sait les déclarations de l’ex-ministre d’Etat lors de la contestation de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Le président Mabri a fait savoir à ses « opposants » que son parti, bien que retourné au RHDP, continuera de poursuivre la vision du général Robert Guéi, son fondateur.

A LIRE AUSSI : Messe d’action de grâce au Vatican : Apres les tensions de l’élection 2020, Yodé et Siro désormais avec le Président Alassane Ouattara

Ceux qui ne connaissent pas nos militants peuvent épiloguer. Mais nous qui savons pourquoi nous sommes et qui nous sommes
« Merci pour votre attachement aux valeurs communes. Merci de rester debout avec moi dans le souvenir de Robert Guéi et de tous nos martyrs. Merci de rester des militants et des militantes de l’UDPCI, le parti arc-en-ciel. (…) Merci de rester des enfants du rassemblement, ouverts, généreux, prêts au sacrifice pour la paix et pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Ceux qui ne connaissent pas l’UDPCI peuvent jaser. Ceux qui ne connaissent pas nos militants peuvent épiloguer. Mais nous qui savons pourquoi nous sommes et qui nous sommes, nous savons où nous allons et nous nous donnons les moyens d’atteindre nos objectifs » a martelé le président Albert Mabri Toikeusse.

Publicité

A LIRE AUSSI : Retour de l’UDPCI au RHDP : Révélations sur ce que Ouattara a promis à Mabri Toikeusse, Voici pourquoi Mabri a accepté de retourner au RHDP

Le 2ème vice-président du RHDP Mabri Toikeusse sera aux côtés de la députée Mireille Guéi, fille de lex-chef de l’Etat

Outre le séminaire du vendredi et le bureau politique du samedi, l’UDPCI s’apprête à rendre un hommage distingué à son fondateur le président Robert Guéi, arraché à l’affection des siens dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 à Abidjan, lors de la tentative de coup d’Etat qui s’était muée en rébellion. A cet effet, une série d’activités est prévue à Biankouman (chef lieu de département), Kabakouman (village paternel de Robert Guéi) et Gouessessou (son village maternel).

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.