Connect with us

Politique

Messe d’action de grâce au Vatican : Apres les tensions de l’élection 2020, Yodé et Siro désormais avec le Président Alassane Ouattara

Publié

on

Spread the love

Yodé et Siro ont pris part à la messe d’action de grâce au Vatican aux côtés du Président de la République, Alassane Ouattara et des membres du gouvernement.

Le groupe Zouglou ivoirien Yodé et Siro font partie de la délégation ivoirienne séjournant au Vatican au côté du Président de la République Alassane Ouattara, son épouse Dominique Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.

Publicité

Messe d’action de grâce
La culture ivoirienne est bien représentée au Vatican. Yodé et Siro et le styliste Pathé’O, ont été aperçu dans les clichés de la messe d’action de grâce en faveur de la paix retrouvée en Côte d’Ivoire célébrée ce vendredi 16 septembre 2022 par Son Éminence Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican à la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.

A LIRE AUSSI : Maire de Bodokro au RHDP : Voici les 6 coups fatals contre Bédié par le maire PDCI de Bodokro qui vire au RHDP selon César Etou

Nous dénonçons quand il le faut, nous félicitons quand il le faut
Après avoir pris part le 10 septembre 2022 au concert du groupe Zouglou  » les patrons » qui s’est déroulé au dans la mythique salle du Zénith de Paris, le duo Yode et Siro, représente la musique ivoirienne au sein de la délégation officielle.

<< En partance pour notre spectacle à Parme, nous avons pris part à l’invitation de madame la ministre de la culture à la messe pour la paix en Côte d’Ivoire au sein de la Basilique ste Marie Majeure de Rome. Le président de la République et son épouse nous ont par ailleurs félicité pour notre engagement à travers la chanson LES 49 en soutien à nos soldats incarcérés au Mali>>, a posté le groupe sur leur compte Facebook.

25 ans de carrière

Publicité

A LIRE AUSSI: Le FPI d’Affi a bien été refoulés par Ouattara, sa présence n’a pas désiré au sein du RHDP

Artiste engagé, dans leur dernier single intitulé  » les 49″ , les artistes expriment leur confiance au Président Alassane Ouattara et leurs soutiens aux détenus en indiquant ceci: << Ce sont nos commandos, les 49 là notre diplomatie fera tout mais pas au détriment de vos propres missions de protéger les populations >>. Après cette sortie, des commentaires leur attribuait un rapprochement avec le gouvernement ivoirien. À ces commentaires, Yodé et Siro ont répondu ceci: << les gens ne comprennent pas bien notre philosophie. Nous dénonçons quand il le faut, nous félicitons quand il le faut. Nous apprécions les situations telles qu’elles se présentent à nous>>, ont-ils clarifié.

Comme actualité, le groupe prépare activement leurs 25 ans de carrière avec une séries de spectacles prévues très bientôt.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.