Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Que fait ce très proche de Gbagbo chez le nouvel ambassadeur russe ?

Publié

on

Spread the love

Ahoua Don Mello qui sejourne actuellement à Abidjan après plusieurs mois passés à extérieur du pays à rendu au nouvel ambassadeur de Poutine en Côte d’Ivoire. Reçu en audience par Mr Alexey Saltykov, ce proche de Gbagbo est allé ses civilités au nouveau venue.

En effet, l’ancien directeur général du BNETD est la présentant des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. C’est donc dans sens qu’il s’est rendu à l’ambassade de la Fédération de Russie pour souhaiter la bienvenue au diplomate russe.

Publicité

Rien n’a filtré de leur rencontre, mais on peut se faire à l’idée qu’il s’agisait un échange informel donc une prise de contact entre ces deux hommes de haut niveau.

Ahoua Don Mello qui a rejoint l’organisation financière des BRICS depuis plus d’un an maintenant est un haut carde du PPA-CI ou il occupe le poste vice-président exécutif du PPA-CI en charge de l’implantation du parti en Afrique et dans le monde entier. Un place hautement stratégique pour le rapprochement des peuples.

Pour rappel, le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire, Alexey Saltykov a présenté officiellement sa lettre de Créance au chef de l’État Alassane Ouattara, le 9 septembre dernier au Palais présidentiel au Plateau.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *